smiling worker
Blogs

Services d'employeur de référence: Comment choisir le bon partenaire EOR pour votre entreprise

Auteurs
Atlas Team Profile Photo

Atlas Team

Atlas est une entreprise technologique internationale présente dans plus de 160 pays et qui propose une expertise et des logiciels conçus pour l'avenir du travail.

LinkedIn
Publié : 10.03.2023

Lorsque vous recherchez un prestataire de services employeur de référence (EOR), il est important de prendre en compte quelques facteurs clés pour vous assurer de choisir le bon. 

Alors que le monde du travail s’internationalise, les entreprises se tournent de plus en plus vers les prestataires de services employeur de référence (EOR) pour les aider à développer leurs activités de gestion de ressources humaines à l’échelle mondiale. 

C'est un domaine très chargé, avec de nombreux prestataires de services EOR différents qui occupent le terrain. Si vous êtes à la recherche du bon prestataire de services EOR pour vous et votre entreprise, voici quelques éléments clés à prendre en compte : 

Réputation   

Avant de choisir un prestataire de services EOR, prenez le temps d’effectuer des recherches sur l'entreprise et de consulter les avis d'autres clients. Recherchez un prestataire qui bénéficie d'une réputation de confiance et qui a fait ses preuves. 

Les cabinets de recherche et d'analyse publient fréquemment des rapports sur l'industrie mondiale des services EOR et sur les entreprises qui montrent la voie. Everest Group et NelsonHall ont récemment nommé Atlas comme l'un des leaders de l'industrie EOR à travers le monde, tandis que SelectSoftware Reviews l'a reconnu comme l'un des principaux acteurs dans quatre catégories clés liées aux solutions technologiques EOR. 

Direct ou indirect  

N'oubliez pas qu'il existe en réalité deux types de services EOR.  

Un EOR indirect travaille avec plusieurs intermédiaires dans les pays où il opère, afin de fournir une entité locale et des services de gestion de paie. Cette approche indirecte et plus complexe peut se traduire par des délais de mise en place plus longs, des coûts administratifs plus élevés, davantage de points de contact pour chaque pays dans lequel vous vous étendez, et plus de temps consacré à la gestion des prestataires externes.    

En revanche, un employeur de référence direct tel qu'Atlas possède ses entités locales, évitant ainsi l'externalisation de services par des intermédiaires. Notre équipe est chargée de soutenir vos employés dans leur pays de résidence. Cela signifie qu'Atlas peut vous aider, vous ou vos employés, directement et immédiatement avec un soutien et une expertise internes au niveau local. 

Expérience   

 Il est important de s'assurer que le prestataire de services EOR que vous choisissez possède une expérience et une connaissance étendues de votre secteur d'activité. Il doit également avoir une compréhension approfondie des réglementations locales dans les pays où vous envisagez d'employer des talents.  

Atlas a actuellement des entités établies dans plus de 160 pays à travers le monde, avec des experts HR locaux dans chaque région. Cela nous permet de servir des clients dans divers secteurs, de la finance aux ONG, en ayant la certitude que le droit du travail local et règlementations soient respectés. 

Services d'assistance   

De nombreux prestataires de services EOR proposent une assistance supplémentaire, notamment pour l'intégration des employés, la gestion des salaires et des avantages sociaux à l'échelle mondiale, et la conformité dans le pays. En fonction de vos besoins spécifiques, il est important de sélectionner un prestataire qui peut répondre directement et efficacement à vos besoins.  

Vous devez également prendre en compte le soutien apporté aux employés que vous embauchez par l'intermédiaire de votre partenaire EOR. Tous les employés sous le modèle EOR Atlas se voient attribuer leur Consultant HR qui les guidera tout au long du processus d'intégration et pourra être contacté pour toute question pendant la durée de leur emploi. 

Rapidité et flexibilité   

L'un des principaux avantages de travailler avec un partenaire EOR est qu'il offre une rapidité et une flexibilité accrues pour s’engager sur de nouveaux marchés.  

De la mise en place du contrat à l'intégration, un partenaire EOR peut vous permettre de vous implanter sur un nouveau marché en l'espace de quelques jours. C'est nettement plus rapide (et moins cher) que les mois nécessaires à la mise en place de vos propres entités locales sur de nouveaux marchés.  

En fonction des besoins de votre entreprise, le prestataire de services EOR doit également être en mesure d'offrir des solutions flexibles pour s'adapter à l'évolution de vos besoins. Que vous embauchiez un seul employé ou une centaine, un partenaire EOR doit vous aider à augmenter ou à réduire vos opérations en fonction des besoins. 

Coût   

Enfin, votre dernière considération devrait porter sur les frais associés aux services d'EOR. Bien que les services EOR puissent sembler coûteux pris de façon isolés, ils permettent aux entreprises de réaliser des économies considérables par rapport à la création d'entités dans chaque pays où vous souhaitez recruter des talents.  

Un partenariat avec Atlas, par exemple, peut permettre aux entreprises d'économiser jusqu'à 87,5 % des coûts par rapport à la création de leurs propres entités. En effet, nous pouvons supprimer les coûts élevés associés à la navigation dans les lois locales de plusieurs pays différents et à la gestion administrative nécessaire à l'intégration des nouveaux employés.   

Pour savoir combien Atlas peut faire économiser à votre entreprise grâce à ses services EOR, contactez-nous aujourd'hui.

smiling worker
Blogs

Employer of Record Services: How to Choose the Right EOR Partner for Your Business

Authors
Atlas Team Profile Photo

Atlas Team

Atlas is a global tech company that spans over 160 countries, offering expertise and software built for the future of work.

LinkedIn
Published: 10 Mar 2023

When looking for an Employer of Record (EOR) service provider, it’s important to consider a few key factors to make sure that you pick the right one for you.

As the world of work becomes more global, companies are increasingly turning to Employer of Record (EOR) service providers to aid in the expansion of their international people operations.

It’s a crowded field, with lots of different EOR service providers occupying the landscape. If you’re looking for the right EOR services provider for you and your business, here are some of the key things to consider:

Reputation

Before you select an EOR service provider, take the time to research the company and check out reviews from other customers. Look for a provider that has a trusted reputation and a proven track record of success.

Research and analyst firms frequently publish reports on the global EOR service industry and the companies that are leading the way. Atlas was recently named as a Leader in the global EOR industry by both the Everest Group and NelsonHall, while SelectSoftware Reviews recognized Atlas as a top provider in four key categories related to EOR technology solutions.

Direct or Indirect

Don’t forget — there are actually two types of EOR services.

An indirect EOR works with multiple third parties across the countries it operates, in order to provide local entity and payroll services. This complicated middle-man approach can result in slower times to market, higher administration costs, more touch points for every country you expand into, with more time spent on the management of vendors. 

Meanwhile, a direct EOR provider like Atlas owns its local entities entirely, avoiding third-party outsourcing of services. Our team is directly tasked with supporting your employees in their country of residence. This means that Atlas can assist you or your employees directly and immediately with local in-house support and expertise.

Experience

It’s important to make sure that the EOR service provider you choose has extensive experience and knowledge of your specific industry. They should also have a deep understanding of the local regulations in the countries that you plan to employ talent in.

Atlas currently has entities set up in more than 160 countries globally, with local HR experts attached to each region. This allows us to serve clients across diverse industries from financial services to NGOs, with full confidence that all local employment laws and regulations are being adhered to.

Support Services

Many EOR service providers offer additional support, including employee onboarding, global payroll management, benefits administration, and in-country compliance. Depending on your specific needs, it is important to select a provider that can serve your needs directly and effectively.

You also want to consider support for the employees you hire through your EOR partner. All Atlas worksite employees get a dedicated HR Employee Relationship Consultant assigned to them who will guide them through their onboarding process and can be contacted for questions throughout their employment.

Speed and Flexibility

One of the biggest overall benefits of working with an EOR partner is that they can offer increased speed and flexibility in entering new markets.

From the contract process to onboarding, an EOR partner can have you set up in a new market within a matter of days. This is significantly quicker (and cheaper) than the months it can take to set up your own local entities in new markets.

Depending on the needs of your business, the EOR service provider should also be able to offer flexible solutions to adjust to your changing business needs. Whether you're hiring one employee or 100, an EOR partner should help you scale your operations up and down as required.

Cost

Finally, your last consideration should be about the fees associated with the EOR services. Although EOR services can appear costly in isolation, they provide significant savings for businesses as opposed to setting up entities in every country that you want to hire talent in.

Partnering with Atlas, for example, can save businesses up to 87.5% of costs as opposed to setting up its own entities. This is because we can remove the high costs associated with navigating local laws in multiple different countries and dealing with the paperwork required to onboard new hires.

To find out how much Atlas can save your business with its EOR services, contact us today.